C’est avec la notion de régénération que nous commençons l’année. Comment les pratiques artistiques, en se regénérant elles-mêmes et en s’élaborant à travers diverses formes d’expression, peuvent contribuer à trouver des solutions ou du moins à secouer la conscience collective de l’humanité pour lutter contre le péril de dégénérescence de notre planète ? Telle est la question posée dans ce dossier qui réunit de nombreux artistes-chercheurs dont Jocelyn Fiset, Philippe Boissonnet, Jean Voguet, Gisèle Trudel et Vincent Mignerot dans ce premier numéro et Fabien Zocco, Jean-François Côté, Slobodan Radosavljevic, Mariana Castellanos, Mariza Rosales, Serge Olivier Fokoua, Pierre Ouellet, et Christine Palmiéri et bien d’autres, dans le prochain numéro.
Par ailleurs, dans le cadre du dossier sur les affects et les émotions dans les arts immersifs et interactifs Louise Boisclair s’entretient avec Andrew Goodman.
Alexandre Jimenez, le webmestre qui a relooker le design de la revue, nous quitte pour explorer de nouveaux horizons. Nous lui souhaitons du succès dans ses futurs projets. Par la même occasion, nous avons le plaisir d’accueillir Boris Est, qui dès ce numéro, prend la responsabilité de la mise en ligne de la revue.