En ce début 2012, Archée se présente dans son nouveau design d’une esthétique plus dynamique et avec une navigation plus efficace. Nous espérons qu’il saura vous séduire et vous combler.
Fabienne Claire Caland et Bertrand Rouby présentent un dossier sur la 54ème édition de la Biennale de Venise sous un angle particulier, avec des choix percutants d’expositions et d’œuvres multimédiatiques qui intègrent ou désintègrent un concept, tels ceux de lumière, de langue universelle, de fragmentation historique, de croyance et de jeu ou encore du temps qui passe. Il en est de même de l’œuvre choisie par Louise Boisclair présentée en hors-dossier, qui manipule des dictons théoriques de façon inusitée.
Afin de resserrer des liens et d’agir en tant que plateforme informationnelle, nous invitons nos abonnés et nos lecteurs de partout dans le monde à continuer de nous envoyer leurs contributions sous forme de textes, de projets, d’annonces et de liens. Archée se fera un plaisir de les diffuser et d’accroître ainsi sa banque de données dans le but de partager avec le plus grand nombre les créations médiatiques récentes et les discours critiques auxquels elles donnent lieu.