Isabelle Choinière
Fondatrice et directrice de la compagnie Corps Indice à Montréal, Isabelle Choinière concentre ses activités sur l’exploration des rapports entre la danse actuelle/performance et la technologie. Depuis 1995, ses créations et conférences sont régulièrement présentées dans des festivals internationaux (France, Allemagne, Danemark, Iles Canaries, Espagne, Brésil, Mexique, Chili, Argentine, Canada, Etats-Unis, Angleterre, etc.) En septembre 2008, elle a été invitée à participer, en tant que membre associée, par l’université de Séoul en Corée, à la conception et aux événements du Centre Yonsei Imagination-Science-Technologie (Y-IST) de l’Institut d’Art Médiatique, Université Yonsei. Au printemps 2005, Isabelle Choinière a amorcé un doctorat dans le cadre du Center for Advanced Inquiry in the Integrative Arts (CAiiA) affilié à l’Université Plymouth en Angleterre, sous la codirection de Roy Ascott, directeur fondateur du Planetary Collegium et d’Armando Menicacci du département de danse de l’Université Paris VIII. Depuis 2006, elle développe une nouvelle création nommée Meat Paradoxe axée sur le concept de corps collectif sonore. Menée en collaboration avec la compositrice française Dominique Besson, cette nouvelle création se fonde sur le principe d’une stratégie de déstabilisation sensorielle et perceptuelle, que les technologies provoquent dans leurs relations avec les corps en mouvement
Stéphan Ballard
Stéphan Ballard est né, vit et travaille à Montréal. Il a étudié la photographie à l’Université Concordia et à participé à plusieurs expositions solo et collectives dont Le Mois de la photo à Montréal 1991 et 1993 , Dazibao, la Galerie 44 à Toronto , The Art Gallery of Alberta et l’Europe à la galerie Contretype à Bruxelles. Lauréat de la Bourse Barbara Spohr (1996) ce stage de perfectionnement aux Centre d’Art de Banff l’expose aux nouveaux médias qu’il intègre à son processus créatif. De 1998 à 2001 Il travaille sur »sNo » projet photographique sur les glyphes céleste. Le projet »Suaire »(2000) qui explore la tridimensionnalité inhérente de l’image via une superposition de gélatine photosensible semi-opaque. Des voyages en Italie (2001-2002) lui font découvrir les vestiges archéologiques de Pompéi dont est issu un corpus.