{"id":2465,"date":"2012-05-01T14:31:39","date_gmt":"2012-05-01T14:31:39","guid":{"rendered":"https:\/\/archee.uqam.ca\/?p=2465"},"modified":"2022-12-16T14:31:50","modified_gmt":"2022-12-16T14:31:50","slug":"mai-2012-lignes-introductives","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/archee.uqam.ca\/mai-2012-lignes-introductives\/","title":{"rendered":"Mai 2012 – Lignes introductives"},"content":{"rendered":"\n
L\u2019\u0153uvre OOO de St\u00e9phan Barron ouvre ce num\u00e9ro avec ses voix po\u00e9tiques transmut\u00e9es par les fluctuations de l\u2019ozone, manifestation de l\u2019interd\u00e9pendance et de la complexit\u00e9 des ph\u00e9nom\u00e8nes terrestres dans une \u00e9trange sensualit\u00e9 g\u00e9ographique et sonore. Per\u00e7ue sous diverses formes, la sensualit\u00e9 semble \u00e9merger des pratiques technologiques actuelles\u00a0: sensualit\u00e9 de la g\u00e9ographique des corps dans les chor\u00e9graphies de Cindy van Acker, qu\u2019interroge Enrico Pitozzi, sensualit\u00e9 sonore des ambiances climatologiques et des sensations oubli\u00e9es des \u0153uvres de Pascale Weber que visite Jean Delsaux, sensualit\u00e9 de l\u2019\u00e9v\u00e9nement th\u00e9oris\u00e9 par Brian Massumi dans son dernier livre, recens\u00e9 ici par Louise Boisclair, qui pr\u00e9sente aussi trois autres livres r\u00e9cents desquels elle observe, entre autre, une certaine sensualit\u00e9 qui \u00e9mane des situations prox\u00e9miques interactives mais aussi des empreintes et des d\u00e9rives sensorielles.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
L\u2019\u0153uvre OOO de St\u00e9phan Barron ouvre ce num\u00e9ro avec ses voix po\u00e9tiques transmut\u00e9es par les fluctuations de l\u2019ozone, manifestation de l\u2019interd\u00e9pendance et de la complexit\u00e9 des ph\u00e9nom\u00e8nes terrestres dans une \u00e9trange sensualit\u00e9 g\u00e9ographique et sonore. Per\u00e7ue sous diverses formes, la sensualit\u00e9 semble \u00e9merger des pratiques technologiques actuelles\u00a0: sensualit\u00e9 de la g\u00e9ographique des corps dans les … Continued<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2465"}],"collection":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2465"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2465\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":2468,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2465\/revisions\/2468"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2465"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2465"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2465"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}