{"id":2813,"date":"2010-07-01T17:12:10","date_gmt":"2010-07-01T17:12:10","guid":{"rendered":"https:\/\/archee.uqam.ca\/?p=2813"},"modified":"2023-01-20T17:12:23","modified_gmt":"2023-01-20T17:12:23","slug":"juillet-2010-les-arts-electroniques-et-le-sacre-tome-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/archee.uqam.ca\/juillet-2010-les-arts-electroniques-et-le-sacre-tome-2\/","title":{"rendered":"Juillet 2010 – Les arts \u00e9lectroniques et le sacr\u00e9. Tome 2"},"content":{"rendered":"\n

Des extraits de l\u2019\u0153uvre d\u2019Alain Fleischer,\u00a0Les hommes dans les draps<\/em>, linceul num\u00e9rique o\u00f9 se meuvent des traces d\u2019humanit\u00e9, ouvrent cette deuxi\u00e8me partie du dossier sur le sacr\u00e9 o\u00f9 il sera question, de la virtualit\u00e9 du sacr\u00e9 avec Pierre Ouellet qui interroge la puissance du croire et du cr\u00e9er, de l\u2019analyse d\u2019un film de Yang Fudong, empreint de rituels ancestraux, par Denyse Therrien, d\u2019une r\u00e9flexion sur les \u0153uvres num\u00e9riques de Charles Sandison et de Ni Haifeng par Claire Caland, d\u2019une pr\u00e9sentation d\u2019un projet interactif par Ludovic Duhem et Bruno Abt, mais aussi de deux docu-vid\u00e9os, Casa et le Quat\u2019sous, qui transcendent, l\u2019un, le d\u00e9m\u00e9nagement d\u2019une maison, sinon sa r\u00e9surrection, et, l\u2019autre, la future d\u00e9molition, sinon le sacrifice d\u2019un th\u00e9\u00e2tre, tous deux charg\u00e9s de r\u00e9miniscences symboliques. Et pour clore ce num\u00e9ro, Louise Boisclair propose une analyse des processus interactifs dans des productions aux effets souvent magiques.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Des extraits de l\u2019\u0153uvre d\u2019Alain Fleischer,\u00a0Les hommes dans les draps, linceul num\u00e9rique o\u00f9 se meuvent des traces d\u2019humanit\u00e9, ouvrent cette deuxi\u00e8me partie du dossier sur le sacr\u00e9 o\u00f9 il sera question, de la virtualit\u00e9 du sacr\u00e9 avec Pierre Ouellet qui interroge la puissance du croire et du cr\u00e9er, de l\u2019analyse d\u2019un film de Yang Fudong, … Continued<\/a><\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1],"tags":[],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2813"}],"collection":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=2813"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2813\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":2815,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/2813\/revisions\/2815"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=2813"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=2813"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/archee.uqam.ca\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=2813"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}