{"id":3262,"date":"2007-05-01T16:02:44","date_gmt":"2007-05-01T16:02:44","guid":{"rendered":"https:\/\/archee.uqam.ca\/?p=3262"},"modified":"2023-02-13T16:02:55","modified_gmt":"2023-02-13T16:02:55","slug":"mai-2007-branding-iconique-de-la-figure-du-che","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/archee.uqam.ca\/mai-2007-branding-iconique-de-la-figure-du-che\/","title":{"rendered":"Mai 2007 – Branding<\/i>\u00a0iconique de la figure du Che"},"content":{"rendered":"\n
Figure de la r\u00e9volution cubaine devenue ic\u00f4ne internationale, \u00ab El Che \u00bb s’est transform\u00e9 en figure l\u00e9gendaire de notre \u00e9poque. Ce travail sur la figure du Che s\u2019attarde \u00e0 la cr\u00e9ation d\u2019un mythe transfrontalier et rem\u00e9diatisable. Nous explorons une interpr\u00e9tation du h\u00e9ros transculturel dans l\u2019imaginaire contemporain acc\u00e9l\u00e9r\u00e9 par les technologies de communications et particuli\u00e8rement Internet. Il s\u2019agit de questionner les incidences d\u2019hyperm\u00e9diatisation et de rem\u00e9diation du Che selon le concept propos\u00e9 par Bolter et Grusin. Selon eux, la rem\u00e9diation est la reprise d\u2019un m\u00e9dium dans un autre.<\/p>\n\n\n\n