{"id":3874,"date":"2001-10-01T20:00:05","date_gmt":"2001-10-01T20:00:05","guid":{"rendered":"https:\/\/archee.uqam.ca\/?p=3874"},"modified":"2023-02-21T20:00:23","modified_gmt":"2023-02-21T20:00:23","slug":"octobre-2001-datadynamics","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/archee.uqam.ca\/octobre-2001-datadynamics\/","title":{"rendered":"Octobre 2001 – Datadynamics"},"content":{"rendered":"\n
Organis\u00e9e par le Whitney Museum,\u00a0Datadynamics<\/em>\u00a0propose un \u00e9ventail de projets artistiques exploitant la figure du flux informationnel. Regroupant Mark Napier, Adrianne Wortzel, Beth Stryker et Sawad Brooks, Marek Walczak et Martin Wattenberg ainsi que Maciej Wisniewski, cette exposition refl\u00e8te une attitude envers le Web toute am\u00e9ricaine. Comme on le sait, le Whitney se consacre enti\u00e8rement \u00e0 la culture am\u00e9ricaine, il est donc repr\u00e9sentatif d\u2019une physionomie artistique\u00a0made in US<\/em>. L\u2019exposition avait lieu du 22 mars au 10 juin dans les salles du mus\u00e9e et en ligne. Nous nous int\u00e9ressons ici \u00e0 la partie en ligne de ce projet mus\u00e9al.<\/p>\n\n\n\n Partant de la pr\u00e9misse selon laquelle la recherche artistique sur Internet s\u2019active \u00e0 mod\u00e9liser le flux informationnel, les \u0153uvres en exhibent diff\u00e9rentes facettes, sous diff\u00e9rents angles. Le d\u00e9nominateur commun de l\u2019exposition \u00e9tant le d\u00e9sir de capter un globalit\u00e9 fuyante.<\/p>\n\n\n\n