{"id":4446,"date":"1999-01-01T00:25:16","date_gmt":"1999-01-01T00:25:16","guid":{"rendered":"https:\/\/archee.uqam.ca\/?p=4446"},"modified":"2023-03-08T00:25:49","modified_gmt":"2023-03-08T00:25:49","slug":"lapsus-and-erasures-de-sawad-brooks","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/archee.uqam.ca\/lapsus-and-erasures-de-sawad-brooks\/","title":{"rendered":"Janvier 1999 – Lapsus and Erasures<\/i>\u00a0de Sawad Brooks"},"content":{"rendered":"\n

N\u00e9 \u00e0 Bogota (Colombie, 1964), Sawad Brooks a fait ses \u00e9tudes au Massachussets Institute of Technology (MIT) Media Laboratory. Les pr\u00e9occupations de ce designer et programmeur d’interface tournent autour de la th\u00e9orie litt\u00e9raire, de la computation et de l’art. Sur le site personnel de Brooks, on retrouve Tree<\/em><\/strong> et Topograph<\/em><\/strong>, deux designs computationnels (demos ou \u00e9tudes d’application). Le premier s’inspire de l’effet rhizomatique des embranchements navigationnels, une fa\u00e7on de visualiser le r\u00e9seau des liens internes et externes engendr\u00e9s par un lien initial, le deuxi\u00e8me con\u00e7oit l’activit\u00e9 du curseur (\u00e0 partir d’une souris ou d’une autre manette) comme une surface sensible \u00e9tendue, Antoine Schmitt utilise aussi ce type d’effet \u00e9tendu dans une oeuvre intitul\u00e9e Antoine<\/em>.<\/p>\n\n\n\n

Sous le titre g\u00e9n\u00e9ral de Lapses and Erasures<\/em><\/strong> et \u00e0 une adresse diff\u00e9rente du site personnel de Brooks, on pourra exp\u00e9rimenter ses oeuvres les plus significatives. Quatre oeuvres y sont regroup\u00e9es:<\/p>\n\n\n\n